Ce bâtiment situé à Laval, sur la rive nord de l’île de Montréal, abritait autrefois l’un des supermarchés phares du GROUPE ADONIS. Après le déménagement, les divisions et les finitions intérieures du bâtiment ont dû être désaffectées, et la façade ainsi que le parking extérieur ont dû être rénovés afin d’offrir de nouveaux espaces commerciaux aux futurs locataires.
SODECO a été engagé pour sélectionner l’architecte et réaliser la construction de ce projet. Afin d’optimiser les coûts, nous avons effectué des simulations budgétaires pour aider le client à prendre des décisions sur les options de conception présentées par l’architecte. Cet exercice a non seulement permis de déterminer l’étendue finale des travaux, mais a également aidé notre client à augmenter son retour sur investissement.
L’une des principales complexités de ce projet était de gérer la décontamination du bâtiment et l’élimination des moisissures pendant la phase de démantèlement. Une fois cette partie du travail terminée, nous avons engagé un laboratoire indépendant pour tester la qualité de l’air intérieur et nous avons poursuivi les travaux architecturaux pour redonner au bâtiment son attrait.