Description du projet

Client : Privé
Localisation : Laval, Qc, Canada
Aire totale : 20 000 pi2
Année d’achèvement : 2014
Firme d’ingénierie : Groupe CHOR
Architecte : Duquette Architecte

Ce bâtiment situé à Laval sur la rive sud de Montréal fût jadis l’un des portes étendard des Marchés D’alimentation Adonis. Suite au déménagement du supermarché, les divisions et finis intérieures ont du être détruit. De plus, les façades extérieures et le stationnement ont été rénové afin de pouvoir accommoder les futurs locataires des lieux.

SODECO a été mandaté afin de faire la sélection de l’architecte ainsi que de s’occuper de la gestion du projet tout au long de la construction. Dans une optique d’optimisation des coûts, nous avons procédé à des simulations de budgets dans le but d’aider le client à prendre les décisions les plus éclairées par rapport aux différentes options de conception proposées par l’architecte. Cela nous à non seulement aider à déterminer l’étendue des travaux, mais à aussi aider le client à maximiser son retour sur investissement.

L’un des défis majeurs de ce projet fût la gestion de la décontamination du bâtiment puisque ce dernier était rongé par la moisissure lors des travaux préliminaires. Une fois cela fait, nous avons fait appel à un laboratoire indépendant pour qu’il puisse faire la vérification de la qualité d’air et nous avons continué les travaux architecturaux dans le but de revitaliser le bâtiment.