Notre service de consultation a été conçu afin de s’assurer que les clients désirant être plus impliqué dans le projet qu’ils développent, puissent trouver un partenaire en la personne du consultant en gestion de projet qu’ils engagent. En tant que tel, SODECO travail avec l’équipe de gestion de projets constituée et supervisée par le client. Notre rôle se base sur notre expérience en gestion de projets :

  • Fournir notre expertise en construction afin d’aider à prendre les décisions liées au design.
  • Effectuer des simulations de budget afin de mieux cerner l’étendue des travaux et d’optimiser les coûts.
  • Présenter un budget préliminaire et planifier un échéancier afin de s’assurer que les coûts et es délais du projet conviennent au client.
  • Une fois que le projet reçoit l’approbation finale de la part du client, nous commencerons le processus d’appel d’offre et continuerons la gestion tout au long de la construction jusqu’à la livraison et mise en marche.

Il arrive parfois que des clients veuillent engager les sous-traitants directement pour les projets qu’ils entreprennent. Dans ce cas, SODECO joue un rôle important dans le processus d’appel d’offre, dans l’analyse de conformité des soumissions, dans la négociation de contrats et aide le client dans le choix des sous-traitants. Ce mode de gestion est commun lorsque nous sommes appelé à gérer des projets à l’international, par exemple aux États-Unis soit pour une compagnie canadienne ou basée à l’étranger.